Celtic Harp Orchestra
.
Tango Music for the Celtic Harp  Fondazione ARPA  Japan Aid 2011    Dante 2021   AESIR   Return2Nature

THE WHITE STAG - AWEN ORAN MOR

L'association Cerf Blanc - Awen Oran Mor est engagé à soutenir et à diffuser la culture, le savoir et la pratique musicale, tant chez les adultes que chez les jeunes, favorisant activités locales, tant en Italie qu'à l'étranger.



Ces objectifs sont poursuivis à travers :

• Promotion, organisation et gestion, également en collaboration ou pour des tiers (dont plusieurs institutions publiques prestigieuses et privés, italiens et étrangers, y compris la Fondation Arpa, le Rotary Club, Agnelli Foundation, Trinity College Dublin), cours instrumentaux et chant, cours de pédagogie musicale, masterclasses cours de musique, concerts, ateliers de musique d'ensemble, séminaires, stages ouverts aux jeunes comme aux adultes.

• Soutien et promotion des musiciens et artistes italiens e étrangers, mineurs et majeurs, favorisant leur formation l'enseignement, la diffusion, la production et la distribution à travers bourses, subventions financières ou la création d'initiatives pour leur promotion.

• Organisation d'initiatives musicales et culturelles, y compris en collaborations avec d'autres Organismes, Associations et/ou Écoles, dans le domaine l'agrégation sociale et le temps libre, pour la diffusion de la musique, l'art et la promotion de la personne et de la qualité de la vie; organiser des événements musicaux pour les écoles, pour les personnes âgées et pour les associations bénévoles opérant dans le domaine de l'aide e soutien social, marginalisation, droits humains, inadaptation et handicap.

• Se proposer comme un lieu de rencontre et d'agrégation d'intérêts musical et culturel, remplissant la fonction sociale de maturation e croissance humaine et civile.




Projets et activités en cours :

Celtic Harp Orchestra (2003 - en cours) :
- Objectifs : soutien et diffusion de la culture musicale
- Activités réalisées : concerts, animations musicales, stages de musique et de harpe celtique.

Harpers sans frontières (2011 - en cours) :
- Objectifs : apporter aide, soutien et musique là où vous en avez besoin, offrant son expérience, sa passion et son professionnalisme là où il est la musique peut faire la différence en créant des projets mécénat humanitaire, bénévole et artistique et culturel.
- Activités réalisées : concerts et événements caritatifs dans les prisons, hôpitaux, écoles, associations bénévoles; Bourses d'études, collecte de fonds.

Collaboration avec l'agence Return To Nature (2020 - toujours en cours) :
- Objectifs : pérennité des concerts et événements organisés par Celtic Harp Orchestra, avec la campagne « Come to the Concert, Save the planète".
- Activités réalisées : compensation du CO2 émis pendant i concerts à travers la plantation d'arbres dans la forêt amazonienne et dans d'autres zones boisées à risque (Nicaragua, Madagascar, Inde etc.) au prorata des participants (résultats obtenus en 2020 : 14,312 kg CO2 produit ; 20 450 kg CO2 compensés ; 353 arbres plantés dans 9 nations).

Ecole de musique celtique et harpe :
- Cours de harpe celtique à l'école primaire de Campo Solare - Cernobbio (CO) (2014 - 2020)
- Cours de harpe celtique au lycée Don Umberto Marmori - Cernobbio (CO) (2018 - 2020)
- Cours de harpe celtique au musée Villa Bernasconi - Cernobbio (CO) (2020 - toujours en cours)




Collaborations avec des institutions et institutions culturelles italiennes et étrangères :

• Ministère de la Culture
• Association Arpa
• Fondazione Agnelli
• Fondation Agnelli




Reconnaissances reçues pour engagement culturel et social :

• 2012 - Remise du Président de la République Giorgio Napolitano de la Médaille de représentation pour les mérites artistiques, pour l'aide et le soutien de l'école de musique de Madras en Inde.
• 2021 - Reconnaissance et patronage du Comité National pour Célébrations des sept cents ans depuis la mort de Dante Alighieri - MiBACT




Financement et contributions publiques :

• Année 2020 - Municipalité de Côme, Appel pour le décaissement de subventions ordinaire en soutien aux sujets opérant dans le domaine culturel - Mesure 1 - Note 52/100 - Cotisation 2 419,00 €




Données GENERALES:

Ass. Cult. The White Stag – Awen Oran Mor
Via Monterotondo, 7 – 22100 Como
C.F e P.IVA: 02830540130



2x1000